header

Antigel

La chute brutale des températures et les températures inférieures à zéro avant la vendange annuelle mettent en danger cette dernière et donc l’existence de nombreux viticulteurs. Il existe de nombreuses mesures conventionnelles mais elles nécessitent un long temps de préparation et ne sont donc pas adaptées dans les situations urgentes.

Afin de garantir une aide rapide, nous avons déjà utilisé ces dernières années dans de nombreux endroits nos hélicoptères pour la protection contre le gel et nous avons réussi à éviter des dommages coûteux.   

En cas d'utilisation de véhicules aériens pour lutter contre le gel, un hélicoptère adapté survolera lentement et à basse altitude les vignobles touchés. La turbulence de l'air qui en résulte déplace des couches d'air plus chaudes au niveau du sol et réchauffe considérablement les vignes, de sorte que nous atteignons des augmentations de température allant jusqu'à 7° Celsius près du sol. Afin de maintenir cette augmentation de température constante, l'hélicoptère survole les points concernés chaque cinq minutes, nous recommandons donc un vol réalisant 5 ha par heure.

Dans de nombreuses régions du monde, ces types de missions effectués par des hélicoptères sont reconnus et fréquemment pratiqués comme mesures de protection. Ils peuvent survoler des vignobles de toute taille. L'application de mesures de protection sur les zones de production de sapins est également courante.

Vu que le vol lent et à basse altitude au-dessus des vignobles est extrêmement exigeant, seuls des pilotes professionnels avec de nombreuses années d'expérience réalisent ces interventions. Si nécessaire, nous mettons à disposition des hélicoptères pour lutter contre le gel avec des délais de positionnement de 60 minutes afin de protéger la précieuse récolte et de prévenir les dommages économiques.

Pour une mission immédiate en hélicoptère dans le domaine de la viticulture ou pour le développement de concepts préventifs pour des interventions en urgence, nous sommes à votre disposition à tout moment et nous trouverons avec vous la solution la plus économique et la plus sûre pour répondre à vos besoins individuels.  

Afin de pouvoir réagir rapidement et sans formalités administratives lors de brusques baisses de température pendant la nuit, vous pouvez joindre notre centrale 24 heures sur 24.

Contactez-nous maintenant

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 pour votre contact. Nos conseillers expérimentés se feront un plaisir de vous aider et d'organiser votre vol antigel dans les plus brefs délais. N'hésitez pas à nous contacter :

Contactez-nous :