header

Quelle est la rapidité de location d'un hélicoptère?

Il nous est possible de préparer un hélicoptère adéquat seulement en quelques minutes. Si une demande d'autorisation doit être faite ou une visite de l'aérodrome doit être indispensable, vous devrez planifier votre vol quelques jours à l'avance.

Quelle est la capacité en personnes d'un hélicoptère?

Le nombre de personnes est fonction dudit hélicoptère. La plupart des hélicoptères transportent 6 personnes. Les hélicoptères VIP prennent jusqu'à 18 personnes.

Combien de bagages doivent être transportés?

Le volume de bagages est proportionnel à la taille de l'hélicoptère. Faites nous part de votre besoin et nous choisirons toujours l'appareil le plus approprié.

L'hélicoptère reste t-il sur le lieu d'atterrissage quand le retour est déjà réservé?

Ceci dépend de la durée du séjour et de la distance retour. En règle générale, vous devez faire le chemin retour avec le même hélicoptère. Nous nous occupons ensuite de calculer le temps d'arrêt.

Quelle est la contrainte de temps à planifier?

Elle est fonction de chaque location. Vous déterminez la durée des vols vous-même. L´hélicoptère reste sur place aussi longtemps que vous le désirez.

Un hélicoptère peut-il également voler la nuit?

Oui, mais ce qui est important c'est l´équipement de chaque hélicoptère.
Les coûts de location de gros hélicoptères en nocturne sont plus élevés qu'en journée, car les composantes techniques nécessaires pour le vol de nuit y sont incorporées.

Les demandes d'autorisation doivent elles être effectuées?

Si l'atterrissage a lieu à l'extérieur de l'aérodrome, une autorisation est nécessaire et nous prenons le soin de le faire. En règle générale, les coûts relatifs s'élèvent à 300 euros. Pour chaque vol, le pilote prend la responsabilité de la demande d'autorisation auprès du service d'aviation ou de la circonscription administrative. Si un hélicoptère doit dépasser la hauteur de vol minimale, une autorisation doit être délivrée. Les coûts pour cela s'élèvent généralement à 300 euros.

Quelle est la vitesse de vol d'un hélicoptère?

La vitesse de vol d'un hélicoptère se situe entre 140 et 270 km/h.
Pour un hélicoptère sans portière ou avec une portière ouverte, la vitesse est inférieure à 100 km/h.
Si vous devez toutefois filmer avec une caméra de marque Cinéflex, le rendement normal peut être atteint sans problème.
Quelles sont les techniques disponibles lors du filmage ou de la prise de photos par vol?
Nous disposons d'hélicoptères derniers cris pour les photos et les films. Par ailleurs nous disposons sur nos marchés des accessoires pour caméras cachés, les systèmes pour caméra et les équipements de transmission. Chaque équipement souhaité peut être incorporé dans un hélicoptère adéquat. Les supports de type Tyler Mount ou Gyro-Mount en passant par des techniques de qualité telles que Cineflex ou Wescam Nose-Mount ou bien Side-Mount peuvent y être aussi intégrés. L'hélicoptère offre suffisamment de place pour l'équipage de film y compris les caméras et techniciens.

Quelles sont les modalités de sécurité?

Nous travaillons en partenariat avec des entreprises d'aviation licenciées. Les hélicoptères de location sont dotés des techniques les plus modernes. Notre préoccupation première est d'offrir un suivi continu et le choix des pilotes pour une meilleure sécurité. C'est ainsi que les règles de sécurité en Allemagne sont très élevées dans les sports aériens.

Quelles sont les modalités de sécurité relatives à la charge de transport?

Pour tous les vols avec charge, le domaine concerné doit être barré. Par ailleurs toutes les mesures de sécurité prescrites doivent être conformesaux normes allemandes.
Nos experts vous les expliqueront en détails.

Quelle est la charge maximale qu'un hélicoptère de transport peut lever?

Selon le modèle, les hélicoptères de transport peuvent lever sans problème des charges lourdes à l'aide d'une corde. La plupart de machines peuvent lever des charges dans toute la région jusqu'à un poids d'environ 1300 kg. Des vols avec une charge totale de 20 tonnes sont possibles.
Les coûts de vol aller et retour s'élèvent selon le poids de la charge pour la simple raison que l'hélicoptère chargé doit le plus souvent parcourir une longue distance jusqu'à l'arrivée.
Nos experts vous recommandent avec plaisir le choix d´un engin approprié.

Quelle distance un hélicoptère chargé peut-il voler?

Nous essayons de minimiser la distance de vol d'un hélicoptère muni d'une charge autant que possible, afin d'éviter tout refus de vol et la complexité de la procédure d'autorisation. Une charge peut survoler une grande distance si celle-ci peut être contenue dans l'hélicoptère. Selon le genre d'appareil, les conteneurs grillagés peuvent être placés dans un hélicoptère de transport.

Quels sont les coûts issus d'une telle offre?

Malgré la complexité, le calcul des coûts exacts est pour vous gratuit.

Quelles sont les conditions de coûts de location?

Nous calculons de manière transparente tous les coûts possibles qui peuvent se dégager. À cela s'ajoutent le départ et l'arrivée à destination, toutes les autorisations nécessaires, les droits d'atterrissage, les visites sur le terrain, le carburant du véhicule, le carburant pour le vol, le personnel sur les lieux et évidemment le vol proprement dit.

Comment puis-je réserver?

Vous pouvez réserver toute location par téléphone et confirmer votre réservation par fax.
Nos experts vous rendront visite sur place ou vous recevra au sein de notre centrale à Wuppertal en Allemagne.

Quelles sont les modalités de paiement disponibles?

Tous les vols doivent être payés avant l'embarquement.
Le paiement peut être effectué au comptant, par chèque ou par une carte de crédit.

Quelles sont les conditions d'annulation valables?

Pour les annulations à court terme nous vous suggérons la répartition suivante:

  • Jusqu'à 30 jours avant le début de la prestation sollicitée 40%
  • Jusqu'à 8 jours avant le début de la prestation sollicitée 80%
  • À partir de 7 jours avant le début de la prestation sollicitée 100 %


Si le vol prévu est annulé par l'intermédiaire d'un mandant, ce dernier endossera les coûts à régler. Pour ces coûts les conditions de paiement réglementées sont valables.
Si un vol ayant débuté est annulé par le mandataire, il n’y a pas obligation de remboursement de la part du mandant. Celui-ci a le droit en accord avec la firme Vendana GmbH de fixer une date de prorogation pour l'enregistrement de films ou la prise de photos aussi longtemps que les conditions météorologiques rendent la location prévue non exigible. La prorogation est donc gratuite pour l'hélicoptère charter.