header

Hélicoptère de lutte contre les incendies de forêt

Plus l'été est chaud et plus le sol et le bois sont secs entrainant des feux de forêt fréquents sous nos latitudes. Même une cigarette jetée négligemment par un randonneur suffit souvent pour causer des incendies qui mettent en danger des vies humaines et causent des dommages dévastateurs à la nature.

Les feux de forêt à grande échelle, en particulier, peuvent difficilement être maîtrisés à partir du sol. De plus, une opération au sol peut mettre en danger les pompiers eux-mêmes à tout moment. Pour cette raison, les hélicoptères de lutte contre l'incendie sont utilisés dans de nombreux incendies de forêt. À une hauteur sûre, ils peuvent déverser de grandes quantités d'eau sur les zones touchées. 

Hélicoptères de lutte contre l'incendie dans les situations aiguës

Bien sûr, l'extinction d'un incendie de forêt est d'autant plus efficace qu’une grande quantité d'eau peut être libérée en peu de temps sur la zone à éteindre. D'une part, il faut des hélicoptères puissants qui peuvent transporter plusieurs tonnes d'eau d'extinction à la fois. D'autre part, les pilotes expérimentés doivent voler rapidement et avec précision avec ces lourdes charges, de sorte que peu de temps s’écoule entre deux décharges d'eau d'extinction.

L'eau d'extinction est transportée dans ce qu’on appelle « seau » ou « bucket ». De nombreux modèles sont en aluminium, d'autres sont en matériau robuste et pliable et sont donc beaucoup plus légers. Ils sont souvent vendus sous le nom de « Bambi Buckets ». Les réservoirs d'eau d'extinction sont soit remplis à partir des eaux de lacs à proximité, soit alimentés en eau par des véhicules des pompiers. De nombreuses villes ou pays entretiennent ces seaux de manière centralisée et les utilisent là où ils sont nécessaires.

En cas d'urgence, les hélicoptères de la police ou des militaires sont souvent utilisés. Les deux ont des hélicoptères relativement petits qui ne peuvent transporter que de petites quantités d'eau. Dans la vie de tous les jours, les pilotes de la police et des militaires ont rarement à voler avec des charges. Si, dans une situation aiguë, l'eau d'extinction doit être transportée, ce manque d'expérience peut se faire sentir et ralentir sensiblement le travail d'extinction. 

Pilotes expérimentés et hélicoptères spécialisés

La Deutsche-Helikopter est équipé d'hélicoptères lourds qui peuvent emporter plusieurs tonnes d'eau d'extinction. Nos pilotes sont régulièrement déployés dans toute l'Europe pour lutter contre les incendies et disposent donc d'une grande expérience. De cette façon, ils transportent leur chargement le plus rapidement possible jusqu'à sa destination et déchargent l'eau d'extinction exactement au-dessus de la zone spécifiée. En quelques minutes, ils sont de retour à leur point de départ et peuvent emporter de nouveau de l'eau d'extinction. Grâce à notre vaste réseau d'hélicoptères, nous pouvons vous fournir un hélicoptère de lutte contre l'incendie dans le monde entier dans les plus brefs délais et vous assister rapidement lorsque chaque minute compte. 

Hélicoptère de lutte contre l'incendie prêt à agir

La probabilité d'incendies de forêt est particulièrement élevée en période de chaleur prolongée et de sécheresse. Ici, un incendie peut se propager extrêmement rapidement et causer de gros dégâts. C'est pourquoi les villes et les régions présentant un risque élevé d'incendie de forêt veillent à ce que les hélicoptères de lutte contre l'incendie soient prêts à intervenir pendant cette période.

La situation juridique en France stipule que de tels contrats doivent être attribués à des entreprises privées en dehors des situations aiguës. Les hélicoptères de la police et des militaires ne peuvent être utilisés qu'en cas d'urgence ou lorsqu'il n'existe pas d'alternative appropriée. Toutefois, comme nous l'avons déjà mentionné, les prestataires de services privés offrent souvent des avantages évidents par rapport aux obligations légales en raison de leurs équipements spécialisés et de leurs pilotes expérimentés. 

Les hélicoptères de lutte contre l'incendie de la Deutsche-Helikopter

Que ce soit pour des missions de longue durée ou en tant que soutien dans des situations aiguës : Nous pouvons vous fournir des hélicoptères parfaitement adaptés à la lutte contre l'incendie. Grâce à l'expérience de longue date de nos pilotes d'hélicoptères cargo, nous pouvons garantir que le travail d'extinction s'effectue rapidement, avec précision et sécurité. Selon les besoins, nous travaillons avec les « buckets » sur place ou nous fournissons notre propre matériel. Bien entendu, nous nous occupons également de l'organisation complète de la mission et de la coordination avec toutes les autorités concernées. 

Contactez-nous maintenant

Notre équipe expérimentée est à votre disposition 24 heures sur 24 - même les week-ends et jours fériés - et s'occupe immédiatement de votre demande. N'hésitez pas à nous contacter :

Contactez-nous :