header

Vols par temps de neige

Au cours des derniers hivers, les gestionnaires de bâtiments et les directeurs de production ont souvent eu à trouver un moyen rapide et sûr d'enlever les charges de neige des toits de leurs halls de vente et de production. Les chutes de neige, parfois considérables, ont souvent entraîné des arrêts de production, car les halls des usines ont dû être fermés en raison du dépassement des charges maximales sur le toit. En conséquence, les processus sensibles de production d'entreprises de renom ont été affectés pendant plusieurs jours par des pénuries d’approvisionnement au niveau de la livraison. Il en est de même pour de nombreux magasins de bricolage, magasins de meubles et halles de marché.

C'est pourquoi de nombreuses entreprises ont décidé d'utiliser des hélicoptères de Deutsche-Helikopter pour libérer les toits de leurs halls de production et de leurs entrepôts. L'évacuation par hélicoptère élimine le risque de mettre le personnel en danger, car aucun travailleur n'a à travailler sur les toits, dont certains sont en danger d'effondrement. De même, l'utilisation d'un hélicoptère est parfois plus rentable que l'évacuation manuelle, car il n'y a pas de frais de personnel élevés.

Ces dernières années, les chefs de mission de la Deutsche-Helikopter ont coordonné le déneigement dans toute l'Allemagne, ce qui a permis de déneiger rapidement sans mettre en danger le personnel.

En raison de la demande croissante d'hélicoptères pour le déneigement et de l'expérience positive que nos clients ont eue avec notre service cette année, nous développons déjà des modèles avec de nombreux clients dans toute la France, qui garantissent des droits d'accès exclusifs aux hélicoptères appropriés si nécessaire.

Même en cas d'alarmes à court terme, notre réseau national de partenaires assure également la mise à disposition d'un hélicoptère adéquat, et ce avec un temps de réponse très court. Dans la plupart des cas, les vols peuvent donc commencer dans l'heure qui suit la commande.

Nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer pour vérifier la faisabilité technique des vols de déneigement sur votre propriété.

Bien sûr, gratuitement et à tout moment. 

Revue de la saison d'hiver 2012/2013

L'hiver 2012/2013, avec ses chutes de neige exceptionnellement élevées, a donné lieu à de nombreuses missions dans toute l'Allemagne.

Deutsche-Helikopter a notamment organisé et coordonné le déneigement de plusieurs entrepôts du groupe IKEA ainsi que le déneigement du toit de certains fournisseurs de l'industrie automobile.

Des fabricants de boissons renommés tels que Coca-Cola ont également utilisé notre concept de déneigement et ont ainsi évité des perturbations dans la production.

Cependant, non seulement les grandes entreprises comme Siemens, mais aussi les moyennes entreprises et les entreprises agricoles ont fait appel à notre service complet et se sont ainsi protégées contre d'autres dommages matériels causés par des charges de neige excessives.

FAQ 

Où peut-on déneiger en hélicoptère ?

Les vols pour le déneigement sont possibles dans toutes les régions d'Europe. Toutefois, selon l'emplacement de l'objet à lever, il peut y avoir des exigences officielles pour le choix de l'hélicoptère à utiliser. Nous serions heureux de discuter avec vous des différentes possibilités de déneigement à l'aide d'un hélicoptère sur votre propriété. 

Combien coûte le déneigement en hélicoptère ?

Le prix total d'un vol pour le déneigement dépend essentiellement de l'emplacement et du type d'hélicoptère utilisé. Selon ce qui a été décidé, des frais de stationnement, de ravitaillement en essence, de dégivrage et de nuitée pour les avions et le personnel peuvent également être facturés en plus des frais d'arrivée et de départ ainsi que le temps passé sur place pour la mission. Sur demande, nous nous ferons un plaisir de calculer gratuitement et sans engagement de votre part les vols de déneigement au-dessus de votre propriété. 

Comment le déneigement fonctionne-t-il techniquement ?

La possibilité de déneiger avec un hélicoptère est due à la conception même de ces véhicules aériens. Ainsi, les pales rotatives du rotor génèrent une portance dynamique. Il en résulte ce que l'on appelle le downwash (vent rabattant) de l'hélicoptère, qui fait référence à l'air s'écoulant vers le bas. Selon le type d'hélicoptère, la force de ce courant descendant varie. Pendant les vols enneigés, l'hélicoptère vole à basse altitude au-dessus de la surface de la neige dans un léger mouvement vers l'avant et enlève ainsi la charge de neige lentement mais efficacement et avec précision.

 De combien de temps a-t-on besoin pour un vol par temps de neige ?

Puisqu’une action rapide est nécessaire pour éviter des évacuations coûteuses ou des arrêts de production dus à des charges de toit excessives, nous pouvons généralement fournir un hélicoptère adéquat dans les 60 minutes suivant la demande et commencer l'évacuation. Notre centre de contrôle est disponible 24 heures sur 24 si nécessaire. 

Les vols par temps de neige nécessitent-ils une préparation spéciale ?

Lors des vols par temps de neige, il faut veiller à ce qu'il n'y ait, dans la mesure du possible, aucun personnel dans les bâtiments à survoler et à ce que la zone dangereuse soit suffisamment fermée. Selon l'emplacement de la propriété, il peut être nécessaire de fermer les routes directement adjacentes au bâtiment pendant la durée des vols afin de minimiser l'impact sur l'ordre public. Nos coordinateurs de mission se feront un plaisir de développer avec vous un concept de mission qui répondra à toutes vos exigences. 

Existe-t-il des références pour des vols par temps de neige réussis ?

Depuis un certain temps déjà, des vols par temps de neige sont effectués aux Etats-Unis et au Canada et font partie des méthodes habituelles pour éviter les dangers causés par des charges de toit excessives dues à des dépôts de neige. Ces dernières années, l'hélicoptère Deutsche-Helikopter a organisé et coordonné de nombreux vols de déneigement dans toute l'Allemagne, en particulier pendant les hivers enneigés de ces dernières années, pour des entreprises renommées. 

Quand peut-on effectuer des vols de déneigement ?

Afin d'exclure autant que possible un danger pour le pilote ainsi que pour les bâtiments à survoler, le vol ne peut s'effectuer que selon les règles de vol à vue (Visual Flight Rules). Cela signifie que vous devez voler dans des conditions diurnes. Nous serions heureux de discuter de ces détails avec vous personnellement. 

Une visite sur place doit-elle avoir lieu avant le vol ?

Le mandant devrait autoriser le transporteur aérien à effectuer une visite sur place avant le début des vols. Si cela n'est pas possible en raison de l’urgence du vol, le pilote est responsable de l'évaluation du rendement. Cela peut entraîner une prolongation du temps de vol, engendrant des coûts supplémentaires pour le client. Les coûts de l'évaluation de la toiture à survoler est toujours à la charge du client.

Le déneigement à l'aide d'un hélicoptère doit-il être approuvé ?

Les vols par temps de neige sont approuvés par la Federal Aviation Authority et déclarés comme vols de travail. Leur mise en œuvre est soumise aux spécifications et directives de la LBA. Dans certaines régions, il faut obtenir des permis distincts, qui peuvent également être obtenus à très court terme. Nos experts vous donneront rapidement une évaluation par téléphone de la nécessité ou de la probabilité d'un éventuel permis pour votre propriété. Vous n'avez pas à vous soucier des permis.

Quelles sont les exigences auxquelles l'hélicoptère doit répondre ?

Pour les vols de déneigement, nous n'utilisons que des compagnies aériennes enregistrées et équipées d'hélicoptères à haute performance. Seuls ces hélicoptères peuvent faire s’envoler efficacement la neige poudreuse. Nous ne recommandons pas les vols avec de petits types d'hélicoptères. 

Quel hélicoptère me convient le mieux ?

Presque tous les hélicoptères puissants qui génèrent un vent rabattant suffisamment important peuvent être utilisés pour le déneigement. Outre le nombre de turbines installées, il existe un grand nombre de configurations de rotors qui ont également une influence majeure sur l'aptitude de l'hélicoptère au déneigement. Nous vous conseillerons volontiers individuellement et trouverons la solution la plus économique pour l'objet à nettoyer. 

Contactez-nous maintenant

Si vous souhaitez faire vérifier la faisabilité d'un vol de déneigement, vous pouvez nous contacter 24 heures sur 24. Nous serons heureux de vous conseiller et de vous fournir un hélicoptère pour déblayer la neige dans les plus brefs délais. Vous pouvez nous joindre :

Contactez-nous :